Warning: unlink(/tmp/cache_lock) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: No such file or directory in Cache->unlock() (line 124 of /var/www/refonte-stetienne/www/stetienne_internet/sites/all/modules/cacherouter/Cache.php).

La Serre, lieu d'expressions artistiques à Saint-Étienne

Dans le cadre de sa politique en faveur d’une meilleure diffusion des travaux des artistes plasticiens et visuels, la Ville de Saint-Étienne propose, au sein de la Serre de l’ancienne École des Beaux-Arts, une programmation d'art contemporain visant à accompagner le développement de la carrière professionnelle des artistes émergents.

Par cette démarche, la Ville entend avant tout renforcer la reconnaissance et la visibilité du potentiel créatif de son territoire.

La Serre offre à des artistes disposant d’un niveau initial de reconnaissance professionnelle une première exposition personnelle produite spécifiquement pour le lieu et pour laquelle ils bénéficient d’une bourse de production de 3 000 €.

Au rythme de 6 expositions annuelles de 5 semaines, la Serre œuvre ainsi à élargir l’accès des publics à l’art contemporain et contribue à densifier, dans un cadre cohérent et complémentaire avec les institutions muséales et les galeries, un réseau vivant de diffusion des artistes plasticiens et visuels.

Ouverte à toutes les disciplines : peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, design, arts numériques... la Serre porte une attention spécifique à l’innovation et à l’expérimentation qui constituent des marqueurs singuliers de la scène stéphanoise.

Lieu d'expositions : La Serre à Saint-Etienne

Exposition à venir

Chaque jour est un arbre qui tombe de Laurent Da sylva

Du 20 septembre au 26 octobre 2019, du jeudi au samedi de 15h à 19h - Entrée libre
Vernissage le jeudi 19 septembre à 18h

Exposition de Laurent Da sylva à la Serre - Saint-Étienne
Entre posture romantique et approche conceptuelle, la démarche de Laurent Da sylva s’inscrit dans la durée et fait de cette matière temps l’objet même de ses préoccupations.

La Serre
Ancienne École des Beaux-Arts