Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne lauréats du prix Smart Cities

Du 05-12-2017 au 31-01-2018

Les 2 collectivités ont reçu le prix numérique du palmarès Smart Cities, pour l'ensemble de leurs actions en matière du numérique sur le territoire, notamment pour le projet "Digital Saint-Etienne".

Dans le cadre du Forum Smart City Paris 2017 qui s’est déroulé à Paris les 28 et 29 novembre 2017, Bernard LAGET, Vice-Président de la Métropole de Saint-Etienne en charge du numérique, a reçu des mains de Jean-Pierre FREMONT, Délégué à l'action Régionale du Groupe d'EDF, le premier trophée Smart Cities organisé par le quotidien La Tribune.

Ce Prix numérique récompense Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne pour l'ensemble de leurs actions dans le domaine du numérique sur le territoire, notamment pour le projet "Digital Saint-Etienne", lancé par le consortium composé des deux collectivités et de Suez.

C’est un programme d’actions concrètes et innovantes mises en œuvre, dans le quartier prioritaire politique de la ville Tarentaize-Beaubrun-Couriot à Saint-Etienne, afin d’améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier.

Le territoire stéphanois déploie sa stratégie de développement avec une conviction forte : une ville intelligente n'est pas seulement une ville technologique.

C'est une ville plus efficace, plus attractive, respectueuse de l'environnement qui place le citoyen et ses usages au centre des préoccupations.